BRUSSELS FASHION DAYS
C’est le week-end du 17, 18 et 19 octobre qu’a eu lieu le Fashion Days pour la troisième édition. Trois jours dédiés à la créativité belge sous toutes ses formes, trois jours pour présenter le travail de stylistes émergents ou confirmés ainsi que mettre en valeur des écoles belges de mode. The Egg, à Bruxelles, un bel espace de 10.000 mètres carrés, était l’attraction de ce week-end 100% mode et accessible.

Vendredi, des étudiants d’écoles belges et des jeunes créateurs étaient à l’honneur ; leurs créations ont été présentées au public tout au long de la journée et lors du défilé.

Une toute autre programmation était proposée le samedi. Celle-ci était axée sur la découverte et l’apprentissage avec notamment des expositions photos, des ateliers coiffure/make up, couture, casting … Des créateurs belges*, mondialement connus, ont exposé leurs collections durant le show de l’après-midi. Celui du soir, quant à lui, mettait l’accent sur les performances en direct.

Le dernier jour, le public avait l’occasion de partager un Fashion brunch entre gourmands et passionnés de mode avant de poursuivre la journée sur un dernier défilé.

*Créateurs représentés lors du défilé de samedi après-midi, auquel j’étais présente :
- Arma CUTIS - Marjorie VERMEULEN - Coni KAMINSKI - Carine GILSON - Véronique LEROY - OMSK BELGIUM
Bruxelles n’a pas de Semaine de la mode, à l’instar d’autres capitales européennes (Paris, Madrid, Londres, …) mais peut compter sur ce bel événement, qui a su briller au The Egg. Pas moins de 8 000 passionnés étaient présents cette année ! Encore une édition qui nous donne espoir pour les années à venir : et si Bruxelles, un jour, comptait parmi les capitales de la mode ?
Mélissa Garrabos