LE FROID A FIGÉ LES ÉTATS-UNIS
Depuis 2 semaines, les États-Unis connaissent un hiver extrême, les températures sont au plus bas. Le pays est figé par la vague de froid. Plus de 4.000 vols ont été supprimés et 7.000 retardés.
Il s’agit d’une bombe cyclonique qui recouvre toute la Côte Est et le Nord des États-Unis. Cette vague de froid aurait fait 22 victimes des suites du froid et d’accidents de la route.

À New-York, toute la ville est recouverte de plus de 30 centimètres de neige. L’état d’urgence a été déclaré, signale le maire de la ville : « Il faut prendre des mesures pour assurer la sécurité des habitants ».
Dans l’état du Massachussetts, 45 centimètres de neige est tombé, du jamais vu depuis 1978. Le vent froid souffle à plus de 100km/h et le blizzard est bien présent. Les digues sont ravagées, la mer est agitée, l’eau entre dans les maisons.
Le Figaro

Au Nord du pays, le ressenti des températures est de moins 50 degré, un record pour cette région. Cela devient risqué de sortir de chez soi, certaines maisons n’ont plus d’électricité et les écoles sont fermées.
Il neige également en Floride, pour la première fois, depuis 30 ans.
RTBF
Les températures devraient remonter d’ici fin de semaine.