top of page

USA : Oprah candidate aux présidentielles en 2020 ? Du bruit sur la toile.


La 75ème cérémonie des Golden Globes a eu lieu ce Lundi 8 Janvier. Première grande réunion hollywoodienne depuis l’affaire Weinstein, et les révélations sur le harcèlement sexuel dans le milieu du cinéma, la soirée californienne était inévitablement placée sous le signe du changement engagé et du féminisme.

Le moment fort de la soirée : Oprah Winfrey, la célèbre animatrice/productrice/actrice venue chercher le prix Cecil B. DeMille ; prix dont Meryl Streep avait elle-même été lauréate l’année d’avant ; et son long monologue très engagé lors de la réception de celui-ci. Avec force, conviction et émotion, Oprah fit l’unanimité grâce à son discours poignant autour de la femme. Les américains iront jusqu’à voir en cette admirable oratrice quelque chose de très Obama, ils virent en elle une potentielle chef d’état. L’hashtag #Oprah2020 lancé, il monta rapidement en top des tendances et n’en ressortit pas toute la soirée. Le vote était fait à l’unanimité : Oprah présidente, bye bye Mister Trump.

La question reste la suivante : le simple fait d’envisager la candidature d’Oprah aux prochaines présidentielles prouverait-il que les américains soient tombés dans de mauvais travers et que la peopelisation soit devenue un réel fléau au niveau politique ? Certainement. Mais nous sommes ici également face à un cri de désespoir du peuple américain, qui est en vain à la recherche d’une solution pour enfin évincer la tête auto-bronzée à la mèche orange qui leur sert de dirigeant. « Tout est mieux qu’un Trump », voilà le message déguisé que nous pouvions lire sur les réseaux en cette soirée des Golden Globes. Kanye West avait lui laissé quelques indices concernant une possible candidature aux élections 2020 en novembre dernier. Why not dirons-nous ? Au point où on en est.


 
Featured Posts
Recent Posts
Follow Us
Search By Tags
Archive
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page