L’avenir est dans les supermarchés robotisés
Le géant aux grandes ambitions, Amazon s’est lancé dans l’ouverture de son premier magasin physique. Une boutique sans caisse, sans queue et paiement, enfin pas en caisse…

Le magasin nommé “Amazone Go” a ouvert ses portes ce 22 janvier 2018. Le nouveau concept de supermarché intelligent a de quoi susciter la curiosité des internautes du monde entier.
Imaginez, ne plus faire la file pour régler vos achats, plus besoin de cadi ni de scanner ses articles à la caisse… Le paiement est automatiquement débité sur votre compte lorsque vous franchissez la porte de sortie.
Malheureusement pour les européens, la nouvelle shop se trouve aux Etats-Unis, au niveau du siège social du groupe d’ailleurs ! Ce nouveau e-store symbolise les ambitions du précurseur qu’est Amazon.
Grâce à leur technologie avancée, les clients pourront faire leurs courses en un temps record. Pour se faire, il leur est seulement demandé de scanner leur smartphone en rentrant dans la superette. Un système composé de caméras, scanners, capteurs de poids et tout l’attirail est mis en place afin de détecter chaque produit prélevé dans les différents rayons. Pour pouvoir rentrer dans le magasin, les clients doivent simplement télécharger sur le smartphone une application associé à « Amazon Go » et les achats y seront directement débités à la sorte.
Toutefois, il y a comme quelques échos négatifs, en effet on parle de quelques failles au niveau du système de caméras notamment. Celui-ci a du mal à différencier les individus de corpulence similaire ainsi que les enfants déplaçant les produits aux mauvais endroits.
On souhaite tout de même au géant d’e-commerce, prospérité et réussite, celui-ci nous a montré une fois de plus son intérêt pour la grande distribution. Si ce premier concept fonctionne bien nous y aurons peut-être également droit en Europe dans quelques années ?