Apple fête ses 10 ans avec l’IPhone X
Le smartphone qui fait son entrée dans le monde de la réalité augmentée.
Le PDG Tim Cook a lancé le 12 septembre le nouveau produit phare d'Apple, l'iPhone X, au tout nouvel Apple Campus de Cupertino. C'était le plus gros lancement de produit depuis des années. Faut-il encore mentionner que l’introduction de l’iPhone X s’est faite avec la phrase classique de Steve Jobs «One more thing»?
Comme prévu, l'iPhone X est ‘bigger and stronger’. Le modèle a du verre avant et arrière qui couvre les bords. Il a la plus haute résolution jamais retrouvée dans un iPhone, résiste à l'eau et à la poussière et se décline en couleur gris et argenté.
Par ailleurs, l'iPhone X dispose du système FaceID. C'est un logiciel qui reconnaît les visages et permet ainsi un déverrouillage plus facile du téléphone. Cette technologie fonctionne également dans le noir. C'est plus pratique, mais aussi plus sûr que le TouchIDque l’on retrouve sur les iPhones actuels, fonctionnant avec les empreintes digitales. En outre, grâce à une batterie plus puissante, le nouvel iPhone devrait durer deux heures de plus que l'iPhone 7.
Le nom ‘l'iPhone X’ (prononcé : 'dix') fait évidemment référence au chiffre romain pour dix, mais aussi au premier iPhone : Steve Jobs l'a présenté il y a dix ans.
Les smartphones sont adaptés à la réalité augmentée, en ajoutant des informations à la réalité qui nous entoure. C'est l'avenir selon Apple. La « réalité augmentée » peut non seulement être utilisée pour des jeux, tels que Pokémon Go, mais aussi pour des informations sportives, par exemple. Et ce n'est que le début de la révolution de la réalité augmentée, où la fi