top of page

LE SUPER BOWL 2015 : LE MEILLEUR DU MEILLEUR (ET VICE-VERSA)


Sans titre1.png

SPOILER ALERT ! Les Seahawks de Seattle ont perdu! Félicitations aux vainqueurs du SuperBowl 2015 : Les New England Patriots.

Outre ce match d’anthologie bourré de talents et de décisions (hautement) discutables, l’édition de cette année n’a pas déçu.

(Comprenez : C’était le pire appel de jeu de l’histoire du football)


v.png

Ce combat de sensations YouTube (Richard Sherman VS Marshawn Lynch) aura été aussi intense qu’émotionnel.

Constatation le lendemain du match : la plupart de l’audience en dehors du territoire américain ne comprend rien aux règles de cet autre football. Si le SuperBowl fait passer des nuits blanches à certaines personnes en Europe, c’est surtout pour son show de la mi-temps et ses publicités.

Et ca valait le coup! On a eu droit à un show exceptionnel. Katy Perry a rugit, a gentiment partagé la scène avec Missy Elliott et Lenny Kravitz qui ont mis le feu et les publicités sont toujours aussi énormes.


Un show à voir !


Les pubs les plus chères du monde, les chèques à six zéros pour six secondes, le Super Bowl est le plus grand évenement mondial pour les marques aux Etats-Unis, blablabla.

Tout ca est dit et re-dit tous les ans.

Depuis quelques années, plusieurs « ads » sont dévoilés avant le grand match. Avec la révolution des réseaux sociaux et de YouTube, certaines marques postent leurs oeuvres sur la toile.

Par exemple cette année, nous avons eu droit à Kim Kardashian et son message de prévention pour … T-Mobile et le data non-utilisé.

La campagne est efficace. Les douze millions de vues sont atteints après une semaine pour la vidéo officielle.

Parmi les publicités : BMW, Nationwide, Microsoft et autres Doritos sortent du lot.


Mention spéciale aux assureurs eSurance qui ont eu recours au personnage Walter White de la série Breaking Bad. « Say My Name »


c.png

Snickers qui retourne au temps du Brady Brunch avec Danny Trejo.

Autre clin d'oeil sympa avec Mophie, les fabricants de batteries externes pour smartphone s'imaginent ce qu'il se passe pendant que votre téléphone perd de la batterie. Ici, c'est du film « Bruce Tout Puissant » que provient l'inspiration. Seul bémol : Où est Morgan Freeman?

Les bières Budweiser risquent le format de l'épisode, avec une suite de leur campagne #BestBuds de l'année dernière. Campagne réussie, émotion garantie. Je veux un chiot !

Dove Men Care joue aussi sur la corde sensible, en abordant le côté emotionnel de la relation d'un père et son enfant. Une autre réussite, je veux un bébé !

Bon logiquement, après avoir visionné ces publicités, je devrais être en train de penser à remplir mon frigo de bières ainsi que ma salle de bain de produits Dove.

Mais non, mes envies sont ailleurs. Sûrement dû à cette nuit blanche, accumulation de fatigue et surtout d'émotions.

Provenant de ce grand match, cet immense show et de superbes publicités.


Édition réussie, à l'année prochaine !




Lusakueno Paul

 
Featured Posts
Recent Posts
Follow Us
Search By Tags
Archive
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page