UNE FOURCHETTE DE PLUS EN BELGIQUE
- ecsmaster360
- 6 nov. 2014
- 2 min de lecture
La société « la Fourchette » fait enfin ses premiers pas sur le sol belge. Depuis ce mardi 04 novembre 2014, son site belge est accessible aux clients.

La première question que tout le monde se pose est sans nul doute « Qu’est-ce que la Fourchette » ? Il s’agit d’une société active en France depuis 2007 et se développant en Belgique depuis environ une année. À partir de ce mardi, son site belge est disponible. Il propose aux clients une panoplie de restaurants divers et variés. Une petite envie de partager un repas entre amis dans un établissement sympa ? Rien de plus simple : en quelques clics seulement l’internaute trouvera celui qui lui convient, aussi bien en ce qui concerne la proximité, l’ambiance, le type de cuisine, ou encore le prix… Il est tout aussi facile de réaliser une réservation en ligne.
Cette société rassemble, dans une base de données, des restaurants tout aussi différents les uns des autres. Ces restos peuvent aussi bien être gastronomiques, comme le Chalet de la Forêt, Rouge Tomate et Bruneau, ou des lieux plus accessibles, tel que Emile Bistro, Gusto et bien d’autres.
Mais qu’apporte ce site au client, sachant qu’il doit faire face à un de ses plus grands concurrents, à savoir resto.be. Les éternelles banalités sont, bien évidemment, la référence des établissements proches de lui, du type de cuisine recherché, de l’aspect pécuniaire… Mais son point fort reste sans nul doute les réductions proposées par les restaurateurs. Celles-ci peuvent s’élever jusqu’à 50%. N’est-ce pas dingue de payer son menu moins cher ? Par ailleurs, les consommateurs peuvent laisser un commentaire sur le site de la Fourchette. Mais il est important de noter que seuls ceux qui se sont assis à table peuvent laisser une critique, qu’elle soit positive ou négative, en assurant donc la qualité et la véracité.
Pourquoi faudrait-il recourir à la Fourchette ? Peu importe où il se trouve, peu importe l’heure qu’il est lorsqu’il veut effectuer sa réservation, le client a le monopole de décision. Il peut par ailleurs directement voir s’il reste de la place, ce qui lui évite d’effectuer un appel qui pourrait s’avérer inutile. C’est donc à son tour de cliquer !

Pauline le Hardÿ de Beaulieu