top of page

« NINJA TURTLES » : LE MAUVAIS REMAKE DE MICHAEL BAY

Kawabunga ! Pizza ! Deux mots qui définissent les « Ninja Turtles » à la perfection. Après le grand succès de 1987, ils sont de retour au cinéma.

les-tortues-ninjas.jpg

Ce ne sont plus des adolescents, depuis leur naissance en 1984, les tortues ont bien vieilli. Adultes et enfants ont tous été enchantés par leur côté rigolo et cette fois ils reviennent sous la production de Michael Bay. Malheureusement l’Américain a réussi à gâcher, une fois de plus, un mythe dans le cœur d’une grande partie du public « geek ».

Trente ans plus tard, l’histoire se répète. Les quatre tortues, accompagnées de leur leader Splinter, doivent sauver la ville de New York des mains du méchant Shredder avec l’aide de la journaliste April.


Une histoire simple qui, dans les mains d’un bon directeur et producteur, peut avoir un excellent résultat ! Cependant, ce ‘remake’ n’en est pas le cas. Michael Bay l’avait déjà fait avec « Transformers » et maintenant il s’en prend au « Ninja Turtles » en commettant les mêmes erreurs.


Un script sans rien de spécial et bien évidemment Megan Fox comme actrice principale. Un produit sans âme, un mauvais scénario et un mauvais script. Les seuls points positifs sont les effets spéciaux : explosions, combats et quelques coups de pinceau de comédie pour les plus jeunes. On a l’impression que Michelangelo, Donatello, Leonardo et Raphael sont juste des marionnettes ou encore des figurants qui ne servent qu’à faire des cascades interminables.


Pendant 1h40, nous essayons de trouver les points positifs mais apparemment c’est presque mission impossible. Michelangelo, quant à lui, parvient parfois à nous faire rire. Il déçoit clairement les « young-adults » et les fans d’un des plus grands films de la culture pop des années 90. Définitivement, Michael Bay a fait une très mauvaise soupe de tortues.


Fabiana Pacini

 
Featured Posts
Recent Posts
Follow Us
Search By Tags
Archive
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page