top of page

DONALD GLOVER LE WILL SMITH DES TEMPS MODERNES?

Sans grande prétention, Donald Glover, aussi connu sous le nom de Childish Gambino, a tout du parfait « entertainer ». Acteur, auteur, scénariste, producteur, DJ, rappeur, comédien, il touche à tout.

Mais pourquoi Donald Glover doit-il être présenté aujourd’hui? Tout d’abord, parce qu’il est un jeune talent mais pour son discret mais énorme parcours.

« Donald Glover, no relations »

Clarifions les esprits d’entrée.

Non, Donald McKinley Glover n’est pas le fils (ni le neveu ou même un parent) de Danny Glover, le célèbre acteur interprétant le rôle du sergent Roger Murtaugh dans la saga «l’Arme Fatale». Néanmoins, en plus de partager le même nom ainsi que les similitudes du prénom du célèbre coéquipier de Mel Gibson, Donald Glover est également acteur.

C’est en 2006 que sa carrière débute en tant que scénariste de la série télé 30 Rock diffusée sur la chaine américaine NBC dans laquelle il ne se prive pas d’apparaitre face à la caméra. En 2009, il remporte le trophée du « Writers Guild of America Award » dans la catégorie Best Comedy Series. C’est la même année que commence la série Community sur NBC. Pour lui, c’est l’explosion. La série est acclamée par les critiques et sera prolongée pour plusieurs saisons. Troy Barnes, qui est le rôle interprété par Glover, est le personnage favori des spectateurs. Son interprétation d’un noir américain « nerd/geek », drôle et tellement innocent, charme le public qui voit en lui « le meilleur ami qu’on aimerait avoir »

Ce que le public ne sait pas (encore), c’est que Donald a lui-même créé son personnage.

images.jpeg

«Glover peut jouer Spiderman, c'est un nerd ! »

Ce commentaire a pu se lire sur plusieurs blogs. Le personnage de Troy sera remarqué et certains voient en lui le nouveau Peter Parker. Le hashtag #donald4spiderman (comprenez : Donald pour Spiderman) est créé. Il sera même remarqué par Stan Lee qui approuve l’audition de Donald pour le nouveau Spiderman. Quelques débats sur le net sont lancés, le plus grand étant : l’homme araignée ne peut être joué par un noir américain ou un hispanique. Le rôle reviendra finalement à Andrew Garfield qui a tenu à préciser (en tant que fan de Glover) qu’il serait le premier en salle pour voir Donald joué son propre rôle. Ils se sont aussi rencontrés pour en discuter autour d’un bagel cream cheese. Aujourd’hui, Donald reste au sommet des conversations et on parle encore de lui pour « The Amazing Spiderman 3 ». Aujourd'hui, il double la voix du super héros dans le dessin animé « The Ultimate Spiderman », un bon début.


Cette aventure arachnide l’inspire, il décide donc de se lancer sur scène. Le one-man show « Weirdo » sera diffusé sur la chaine Comedy Central et il recevra plus tard le « Rising Comedy Star Award » au Just for Laugh Festival. Son potentiel artistique, sortant de nulle part, surprend. Donald se fait un nom au petit écran. Ce n'est qu'un début qui marque la fin du premier épisode.

Paul Lusakueno

 
Featured Posts
Recent Posts
Follow Us
Search By Tags
Archive
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page