top of page

LE RETOUR DU DIVERTISSEMENT À L'ÉCHELLE HUMAINE

Le Magic Land théâtre : au cœur du renouveau théâtral Bruxellois

emi 123.png

Caché au creux de la commune de Schaerbeek le long de la rue Hoogvorst, le Magic Land Théâtre fait partie de ces endroits qui semble avoir oublié le passage du temps. En se perdant dans les rues d’un quartier sur le point de s’endormir, on le découvre en toute intimité : bâtiment d’aspect austère, l’entrée n’en est pas moins habitée par une troupe de fées, nains et autres créatures de notre enfance.



« Le Magic Land Théâtre est un endroit parfait pour passer une soirée d’hiver »



Ce n’est là que l’avant-goût d’une soirée qui s’annonce passionnante : d’abord emmenés dans les soubassements, l’on se voit remettre les paroles de la chanson éponyme du spectacle. Il faudra la chanter (et en rythme, s’il vous plaît !) pour pouvoir rentrer ! La salle en elle-même est simple mais efficace : au centre se trouve la scène principale reliée à des estrades longeant la salle afin de permettre une immersion totale aux spectateurs. Les différentes factions en présence (nains, fées, princes et princesses, sorcières, trolls) exhortent le public et tentent de les gagner à leur cause.

emi 1234.png

Un passage au bar pour une bière, et la pièce démarre : on naviguera alors pendant plus de deux heures entre contes modernisés et aventures Disney repensées. Prince charmant à la préférence masculine, fée en manque d’action, Blanche-Neige castratrice, les calembours et blagues politiques fusent en tous sens, au point parfois de nous étourdir un peu. Rien n’échappe à l’imagination mordante de l’auteur et metteur en scène Patrick Chaboud ! En un éclair, la pièce se termine, les lumières s’éteignent et ne se rallument que pour les applaudissements ainsi qu’une standing ovation bien méritée pour des acteurs tous plus talentueux les uns que les autres.

emi 12345.png

Le Magic Land Théâtre est un endroit parfait pour passer une soirée d’hiver morne et triste. Afin de maintenir une qualité de pièce constante, environ une pièce est proposée par mois. Ce mois de décembre accueillera « Les Mutinés du Fish and Ship », la reprise d’une pièce qui a déjà fait ses preuves. De l’humour déjanté et potache, qui frappe toujours juste. Une référence dans le milieu théâtral Bruxellois.



Pour plus d’informations, n’hésitez pas à visiter le site officiel du Magic Land ici.

Emmeline Everaert

 
Featured Posts
Recent Posts
Follow Us
Search By Tags
Archive
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page