top of page
Rechercher

OSEZ LE VOYAGE GASTRONOMIQUE AU SEIN DE LA CAPITALE EUROPEENNE

  • ecsmaster360
  • 7 déc. 2014
  • 2 min de lecture

La pluie tombant comme à son habitude sous nos latitudes en cette période de l’année, que diriez-vous d’une soirée qui sort de l’ordinaire ? Qui combine la poésie de Bruxelles dans sa tenue noire de soirée à un moment bien au chaud de dégustation de gastronomie étoilée?


Vous en avez toujours rêvé, la STIB l’a fait ! Son nom : la Tram Experience. Depuis quelques années maintenant, il est possible de prendre un tram vintage à la déco repensée pour l’occasion, et de se faire un voyage de gastronomie de tout horizon : du filet de turbo suédois sur son lit de ris de veau crémeux accompagné de chanterelles, panais poêlés et dorés, sauce d’écrevisses au foie gras de canard barcelonais baigné dans du yaourt et servi dans son croustillant de sandwich accompagné d’un cigare de cacao, en passant par les (sublimes) variations de myrtilles au lait finlandais, il y en a vous l’aurez compris pour tous les goûts.

Sin título.png

Notre wagon-restaurant part du musée du tram près des étangs Meylaert et la skyline bruxelloise (connue sous le nom de la Ballade Verte). Les amuse-bouches sont servis aux alentours d’Hermann Debroux, tandis que l’entrée est prise à Boitfort. On profite de la vue de l’hippodrome avant d’attaquer le plat principal le long de l’avenue Louise, dont les façades s’illuminent de tous feux sous des éclairages de Noël. Le dessert ravira les derniers affamés sous les lumières et les jets d’eau d’une des places les plus typiques de Bruxelles, la place Flagey.

Sin título.png

L’expérience ne se termine que trop tôt : lorsque l’on aperçoit le début de l’avenue de Tervuren il est déjà trop tard, on sait que la fin est proche. Alors qu’on s’active pour finir son verre de vin blanc choisi avec soin pour souligner la délicatesse du dessert, le personnel de salle remet déjà les effets personnels. Le temps de se réaccoutumer au climat bruxellois est venu. La vie est injuste : on en voudrait plus, profiter encore un peu plus de ces lumières envoutantes, de l’ambiance presque familiale qui règne dans ce tram du siècle passé, des mets aux accents de légumes oubliés qui ravissent nos palais et nous font revivre des moments de tendre enfance que l’on croyait oubliés. Mais c’est l’esprit et l’estomac reposés que l’on regagne son chez-soi, avec la fierté d’appartenir à cette superbe ville qu’est Bruxelles, avec ses possibilités multiples de sorties originales, et ses merveilleux jours de pluie.

Sin título.png

N’hésitez pas à visiter le blog Broccolicious, tenu par Feodora Van Calster, une Foodie, grande connaisseuse et professionnelle de la gastronomie. C’est son article sur la Tram Experience qui m’a donné l’envie de tester ! Pour toute autre information officielle, et surtout pour réserver, rendez-vous sur http://www.tramexperience.be ! C’est sur ce même site que l’on peut aussi retrouver les menus mais uniquement de manière limitée dans le temps. Un bon chef ne dévoile jamais ses recettes !

Emmeline Everaert

 
 
 
Featured Posts
Recent Posts
Follow Us
Search By Tags
Archive
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page