top of page
Rechercher

MIRRIAD ET LE PLACEMENT DE PRODUIT NOUVELLE GÉNÉRATION

  • ecsmaster360
  • 8 déc. 2014
  • 2 min de lecture

Une nouvelle façon de faire de la pub est née, le placement de produit en post production.

Nous sommes dans un monde où de plus en plus de produits numériques tel que des vidéos, des films où encore des clips musicaux sont crées, visionnés et échangés, alors pourquoi ne pas saisir l'opportunité; et faire de la pub dans ces contenus?

L’agence Mirriad s'est penché sur ce sujet et à trouver une nouvelle voie pour placer des produits dans ce type de médias.

Présente depuis 2008, elle travaille en post production sur tous types de vidéo. L’idée est simple, rajouter la marque sur des supports vidéo déjà existants. Le procédé a l’air facile, mais pour un rendu réel, l’intervention de petits génies du traitement digital ainsi que des heures de travail sont nécessaires. Néanmoins l’agence promet de retoucher les vidéos pour les annonceurs en moins de 72h. Ce qui lui vaut sa notoriété et ses nombreux clients, tels que Unilever, Coca Cola, Honda, Lexus, Domino’s Pizza, et plein d’autres.

sluirreclame-Mirriad _0.jpg
taxi-mirriad-960x539.jpg

Rentrons dans les coulisses d’une telle technique.

Tout d’abord il faut comprendre comment l’agence travaille. En collaboration avec les plus grandes chaînes et les productions d’audiovisuel (Sky, Fox, RTL, ITV, Sony pictures…),

Mirriad dispose d’une banque de vidéos importantes et en tous genres.

Ces clips/ séries télévisées/ émissions deviennent ensuite des supports proposables par l’agence à ses clients.

Comment la marque de l’annonceur devient visible dans la vidéo ?

National.png
Cadillac.png

Une fois le contact établi avec Mirriad, le client doit spécifier sa stratégie : c’est à dire où, quand, comment et combien de temps veut-il que le téléspectateur soit exposé à son produit.

L’agence s’occupe donc de trouver des scènes dans sa banque de vidéos, où une introduction naturelle de la marque est possible (exemple pour Coca Cola, une scène ou le personnage boit une canette ou une bouteille). La vidéo doit ensuite être validée par le client pour passer à la TV ou sur le web, rien de plus simple.

Cette nouvelle technique est vraiment pratique pour les marques: aucune production multimédia n’est nécessaire de leur part, si ce n’est l’envoi du produit pour sa modélisation 3D et numérique. De plus le résultat est quantifiable et quasi immédiat. Que le produit soit une canette, une voiture, ou un simple affichage public, l'équipes de l'agence Mirriad sera capable de l’intégrer dans leurs clips ou leurs vidéos.

On l’aura compris, Mirriad est une des premières agences à se spécialiser uniquement dans cette voie, ce n’est donc pas un hasard qu’elle ait reçu un Academy Award pour sa technologie d’image qui est digne des plus grands films hollywoodiens. Ce nouveau mode de "native advertising" ouvre le champ de nouvelles possibilités, et révolutionne le monde de la publicité digitale.

Pour en savoir plus, le site de l'agence: http://www.mirriad.com/technology/

Louis Bonneau

 
 
 
Featured Posts
Recent Posts
Follow Us
Search By Tags
Archive
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page