top of page

LE CADEAU DE CORALIE

Ce soir du 20 décembre, je me suis réveillé en sursaut à 3h du matin alors que je m’étais couché très tôt. Moi, qui passe plus de 15h par jour à dormir. Comment est-ce possible ?


Je me suis donc mis à faire des allers-retours incessants dans la bibliothèque, me demandant ce qui n’allait pas. Après quelques minutes, c’est devenu une évidence : C’est mon instabilité émotionnelle chronique qui me turlupinait.


En effet j’ai eu dernièrement plusieurs conquêtes, la petite blonde d’en face, puis la petite métisse que j’ai invité à diner la semaine dernière par exemple. Mais celle qui me plaisait vraiment était ma colocatrice Coralie, une jolie fille étrangère très cultivée qui me faisait souvent à manger.


J’ai donc décidé de lui faire une surprise pour essayer d’enfin établir une relation durable : Dans cette nuit d’insomnie, j’ai sorti les méthodes d’apprentissage une par une des étagères afin d’apprendre sa langue.


Le lendemain matin, alors qu’elle lisait un livre dans son fauteuil, j’en ai profité pour lui chuchoter des mots doux à l’oreille dans sa langue natale. Elle fut agréablement surprise, mais mon coup de génie a été lorsque j’ai fait tomber un livre de l’étagère, un guide de voyage sur la Suisse. Elle l’a lu et m’a proposé de y aller avec elle, ce qui tombait vraiment bien comme je n’avais pas du tout envie de payer.


Malheureusement, le voyage ne s’est pas déroulé comme prévu. A Bâle, il y a eu un tremblement de Terre qui m’a occasionné un traumatisme crânien, du coup impossible de me souvenir un seul mot de la langue de Coralie. Le lendemain, elle était très vexée ce qui m’a déprimé pendant quelques jours. Mais bon, nous sommes restés bons amis.


Il est temps de clôturer ce conte de Noël et me rendormir. Et Oui, j’ai enfin retrouvé mes 15 heures de sommeil par jour, ce qui est un soulagement pour le chat que je suis. Cette histoire est la preuve que nous ne sommes finalement pas si différents de vous.

Jimmy

 
Featured Posts
Recent Posts
Follow Us
Search By Tags
Archive
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page