top of page
Rechercher

PRIMARK : LE TEMPS DES CRISES

  • ecsmaster360
  • 3 févr. 2015
  • 1 min de lecture

Pas plus tard que ce vendredi 28 janvier, les Bruxellois faisaient encore une queue de plus 35 minutes rien que pour accéder à l’intérieur de la boutique tant convoitée.

De 1 à 60 Euros, vous avez l’embarras du choix.

La plupart des articles sont de qualité moyenne et s’inspirent des vêtements de créateur. Une veste imitation Dior à 35 euros ? Oui c’est désormais possible chez Primark.

Une marque qui a compris la crise, s’exclama une vieille dame de 68 ans ! De Paris à Londres, en passant par Bruxelles, Primark est sur toutes les lèvres.

Pourtant, elle existe depuis plus de 40 ans mais suscite toujours autant de curiosité et d’envie.

À l'intérieur de la boutique, plus de 200 personnes se bousculent pour des articles, jettent les cintres et se comportent comme des enfants dans une chocolaterie.

Les habits vendus par Primark sont fabriqués principalement en Turquie et en Moldavie, et les vêtements basiques sont produits en grandes séries en Inde, en Chine, au Vietnam ou au Bangladesh (Wikipédia). Cela justifie peut-être le prix des articles défiantes toutes concurrences.

Si Primark connaît de plus en plus de succès, c’est à cause de la crise, les gens n’ont plus d’argent à dépenser. Primark reste l’une des rares boutiques proposant des prix défiant toutes concurrence où toutes les tranches d’âge peuvent trouver leur bonheur.


Tout le monde se bouscule pour aller chez Primark, mais qu’en est-il des conditions de production ?

Yaye Fatou Kamara

 
 
 
Featured Posts
Recent Posts
Follow Us
Search By Tags
Archive
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page