SELFIE, LA GENERATION SMARTPHONE
La nouvelle génération ne jure plus que par ses smartphones. Désormais, il n’est plus possible de se séparer de ses gadgets. Profiter des petits plaisirs de la vie ou passer du temps avec sa famille est devenu un rituel que les gens oublient de plus en plus. Le smartphone remplace tout. Bienvenue dans l’ère du digitale.

120.000.000, c’est le nombre de selfies publiés par jour d’après le réseau social Instagram. La plupart de ces publications sont faites par des jeunes de 12 à 24 ans. En 2014, Selfie est le mot le plus utilisé sur internet.
Excès de nombrilisme, extrême adoration de sa propre personne, les jeunes d’aujourd’hui et certains adultes sont devenus des accros. Cette pratique va même plus loin, avec l’arrivée du Selfie stick, un élévateur d’Iphone qui te permet d’avoir le perfect selfie.
Une génération sans cervelle qui ne pense qu’à l’amusement et au paraître. Bienvenue en 2015. Dans la rue, au travail, à table et même au restaurant, le smartphone est devenu un objet dont l'homme ne peut se séparer. La race humaine, d'année en année, se tourne vers une totale régression intellectuelle.
Où va notre nouvelle génération ?.
Situation a contrario, la nouvelle génération fonce droit vers l'état zéro de nature. Comme le disait Lavoisier : « Science sans conscience n’est que ruine de l’âme ». Il y a donc lieu de réfléchir sur certaines pratiques addictives qui ruinent les âmes de notre nouvelle génération.
Yaye fatou kamara