top of page

Bleu Marine ou bleu Nadine

Le buzz de Nadine Morano dans « on n’est pas couché ».

L’ancienne ministre soutient que « la France est un pays de race blanche ».

L’émission « on n’est pas couché » le samedi soir sur France 2 fait souvent parler d’elle. Prisée par les politiques, en raison de sa forte audience, les polémiques partent souvent de là.

Nadine Moreau

Exprès pour faire le buzz ?

Si elle voulait faire le buzz, c’est réussi : record d’audience avec 1,6 millions de téléspectateurs. Invitée de l’émission, ce samedi 3 octobre, Nadine Morano, a déclaré : « la France est un pays de race blanche », ce qu’elle a répété une bonne dizaine de fois tout au long de la soirée, comme pour s’assurer que cela avait bien été entendu et retenu.

Quelle serait la stratégie de la députée européenne ?

Faire parler d’elle dans les médias ? Nadine Morano se défend de n’avoir fait que répéter les propos prononcés par le Général de Gaulle. Le problème : soixante-dix années ont passé. La stratégie de la candidate au primaire des républicains de 2017 serait donc, de retenir les électeurs républicains qui seraient tentés de rejoindre Marine Le Pen, en adoptant un discours très similaire, autour de la problématique de l’immigration.

Des journalistes consternés

Profitant bien de l’attrait médiatique engendré, madame Morano a encore remis le couvert face à plusieurs journalistes par la suite, en s’excusant de ne pas s’excuser pour ses propos qui, selon elle, n’ont rien d’offusquant, rien de choquant dit-elle puisque le mot « race » apparaît dans le dictionnaire… Oui madame Morano, mais ce terme se réfère aux espèces de chiens ! On comprend pourquoi les journalistes d’outre-mer n’ont pas pu s’empêcher un roulement d’yeux de consternation en rapportant l’affaire.

 
Featured Posts
Recent Posts
Follow Us
Search By Tags
Archive
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page