Le Wax en vogue
La mode actuelle est de plus en plus un mix de modernité et d’ethnicité. Focus sur cette matière qu’est le wax.

Au départ, le wax est une étoffe de coton imprimée avec des motifs. Des couleurs vives aux couleurs un peu plus sobres, ce tissu est aujourd’hui très utilisé dans le secteur de la mode mais également dans l’ameublement d’intérieur.
Des artistes de renommée internationale telle que Beyoncé, célèbre chanteuse américaine, l’ont porté et le porte encore.
Des motifs dits « anciens » refont surfaces et portent des noms différents selon le pays où il est commercialisé ! Car oui, les tissus ont des noms selon les motifs imprimés. La pratique date d’il y a déjà un siècle.
En Afrique de l’Ouest par exemple, un tissu est appelé « Angelina » tandis qu’en Afrique centrale le même tissu est appelé « Yamado ». « L’œil de ma rivale », « Mon mari est capable », sont aussi des exemples de noms donnés à des tissus wax. Les noms sont souvent donnés en rapport avec les motifs des pagnes.
[endif]--Le wax est également utilisé dans la décoration d’intérieur. Du séjour à la chambre en passant par la salle à manger, des objets d’ameublement d’intérieur sont réalisés avec ces imprimés.
Colorez donc vos garde-robes et vos espaces de vie avec une petite touche de wax !
![endif]--![endif]--