top of page

Raf Simons quitte la maison Dior

Le Directeur Artistique belge a décidé de partir vers de nouveaux horizons

Après l’incroyable défilé qu’il a produit lors de la Fashion Week à Paris, Raf Simons a annoncé sa démission après avoir travaillé 3 ans avec la grande maison Dior.

Ce couturier, venu tout droit de Belgique, séduit par son côté discret et son style minimaliste. C’est en avril 2012 qu’il a succédé à John Galliano, ce dernier ayant été licencié en 2011 pour propos racistes. Durant la Fashion Week de février 2012, Raf Simons a tout de suite fait ses preuves en offrant une nouvelle vision à la collection Dior.

C’est donc lors de cet évènement qu’il nous a présenté sa dernière collection dans la Cour Carré du Louvre à Paris. Il décrit celle-ci comme ayant un côté futuriste, selon lui quand on pense à Dior on pense aux bouquets de fleurs colorés et aux jardins. Le design mêle son côté minimaliste et l’identité Dior, on retrouve donc des couleurs très pures et aussi une très forte inspiration des paysages fleuris du sud de la France, comme l’explique Raf Simons pour Dior Mag.

Un communiqué de la maison Dior confirme cette démission, précisant que le couturier désire se concentrer sur la création de sa propre marque. Le PDG de LVMH, la maison-mère de Dior, Bernard Arnault, et celui de Dior même, Sidney Toledano, remercient Raf Simons pour sa collaboration.

Qui lui succèdera ?

Le nom du prochain Directeur Artistique est encore inconnu mais en temps que candidat possible nous retrouvons Riccardo Tisci, Directeur Artistique de Givenchy ; Jonhatan Anderson de chez Loewe ; Jack McCollough et Lazaro Hernandez de Proenza Schouler ; ou encore Alber Elbaz de chez Lanvin. Ce dernier a d’ailleurs quitté la maison Lanvin ce mercredi 28 octobre, la question se pose alors, serait-ce pour rejoindre la maison Dior ?


 
Featured Posts
Recent Posts
Follow Us
Search By Tags
Archive
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page