top of page
Rechercher

Le film "Black" lance une émeute au Kinepolis Bruxelles

  • Anna De Vaufleury
  • 17 nov. 2015
  • 2 min de lecture

Le film polémique a provoqué un affrontement entre une bande de jeunes et des policiers

Plusieurs éléments auraient provoqué des tensions au cinéma de la capitale, à l'occasion de la sortie de "Black", un film aux airs de Roméo et Juliette relatant les problèmes des bandes urbaines.

"Black", après avoir remporté le Prix Découverte du Festival International de Toronto, est sorti ce mercredi 11 novembre en Belgique. Il y était attendu de pied ferme en raison des polémiques qu'il pouvait susciter. Le film relate l'histoire de deux jeunes bruxellois voyant leur histoire d'amour entravée par l'affrontement des deux bandes dont ils font partie.

Selon Anneleen Van Troos, la porte-parole de Kinépolis, ce genre d'incident avait été anticipé : des policiers étaient déjà présents sur les lieux à l'occasion de la sortie du film. Mais cela n'a visiblement pas suffi à empêcher le public de s'échauffer en visionnant l'oeuvre des deux réalisateurs, Adil el Arbi et Bilall Fallah.

D'après lesoir.be, le problème aurait été causé par des jeunes qui souhaitaient assister à la projection de Black mais, ne possédant pas l'âge requis de minimum 16 ans, ils se sont vus refuser l'entrée. Les évènements ont par la suite dégénéré et la police a du intervenir.

Sur rtl.be, on parle d'un deuxième élément perturbateur : pendant le séance de 17h de "Black", des spectateurs auraient crié et jeté divers objets, semant le désordre dans la salle de Kinepolis.

Toujours d'après la même source, certains spectateurs auraient déploré le fait que deux salles aient dû être complètement évacuées alors qu'il aurait pu suffir de prendre en charge les fauteurs de troubles. Tout ceci s'est soldé par des jets de projectiles sur les forces de l'ordre entre 17h30 et 18h.

Une situation que l'on pourrait trouver paradoxale si on la compare à un des buts présumés du film, à savoir dénoncer les violences urbaines...

Kinepolis se réserve le droit de retirer le film de la programmation si d'autres incidents de ce genre viennent à se reproduire.


 
 
 
Featured Posts
Recent Posts
Follow Us
Search By Tags
Archive
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page