Lire l’« à » venir
- Valentin Simon
- 9 oct. 2016
- 1 min de lecture
S’il y a bien un temps pour lequel l’être humain est suspicieux et interrogatif, c’est le futur.
En effet, au fil des siècles, nous avons toujours été admiratifs et envieux de connaître l’avenir. C’est certainement en réponse à ce besoin qu’un bon nombre de métiers de divinatoire ont vu le jour.
Entre l'astrologie (sciences des astres), l'haruspicine (lire dans les entrailles d'un animal sacrifié), l'oniromancie (les rêves), la chiromancie (l’étude des mains) , la cartomancie (tirage des cartes) et la numérologie (l'attribution de propriétés à des nombres), il existe de nombreuses façons de se renseigner sur « son demain » .
Ces sciences n’ont jamais été vérifiées et pourtant, elles attirent toujours une clientèle. Que pouvons-nous chercher à travers ces informations ? Une manière de se rassurer, d’emprunter le chemin qui nous est « destiné » ? Ou simplement un petit fragment d’espoir ?
À nous de le deviner !
Si vous êtes intéressés par ces sciences, le dimanche 13/11/2016 de 10h00 à 19h00 aura lieu le « Salon de la voyance et du bien-être » avec le voyant international Dianika ! Rendez-vous au Château de l’Enclos à Geer.
