TRUMP vs CLINTON : le second round
- Kenza Chawki
- 17 oct. 2016
- 1 min de lecture

Deux candidats entrent en scène dans un climat très tendu. Ils ne se serrent pas la main et se lancent des regards noirs. C’est ainsi qu’a eu lieu, dans la nuit du dimanche 9 au lundi 10 octobre, le deuxième débat présidentiel, opposant Hillary Clinton et Donald Trump.
Les deux candidats à la Maison Blanche n’ont pas déçu l’audience qui a eu droit à un échange très mouvementé. Ce débat a eu lieu 48 heures après le scandale qui a suivi la publication d’une vidéo concernant Donald Trump, vidéo dans laquelle le milliardaire a choqué l’Amérique entière de par ses propos dégradant envers la gente féminine.
Trump s’est donc répandu en excuses et a tenu à faire savoir qu’il était très respectueux envers les femmes. Il n’a cependant pas oublié d’attaquer le mari d’Hillary Clinton, Bill, en rappelant les diverses frasques sexuelles qui ont terni le mandat présidentiel de celui-ci. D’ailleurs, il n’a pas hésité à inviter quatre femmes accusant l’ancien président d’inconduite sexuelle. Hillary, qui avait dominé le débat lors du premier round du 26 septembre dernier, s’est vue attaquée pour ses changements de position en ce qui concerne le sujet du libre-échange.
Un débat qui a rapidement viré à l’affrontement personnel avec une Hillary sur la défensive et un Trump qui a tenté par tous les moyens de faire oublier ses propos sexistes.
Les jours se suivent et les tensions continuent de monter entre les deux personnages qui semblent déterminés à se battre jusqu’au 8 novembre prochain, date des élections aux USA.