LE BOZAR VU à 360° virtuellement
- Kenza Elouard
- 15 nov. 2016
- 1 min de lecture
Une nouvelle expérience artistique et digitale à 360 degrés.
Le « Google cultural institue » offre la possibilité de circuler de manière virtuelle au cœur du palais des Beaux-Arts à Bruxelles.

Bozar est dès maintenant virtuel grâce à Google pour tous les internautes qui se connectent depuis un laptop ou smartphone à la plateforme « Google Arts & Culture ». La réalité numérique consiste à plonger l’utilisateur dans un univers virtuel. Cela consiste en un potentiel de développement considérable. C’est une révolution technologique qui offre maintes applications, tant pour les particuliers que pour les professionnels. Les projets et les innovations se multiplient donc et deviennent stratégiques pour les fabricants.
L’exposition en ligne propose une ouverture fascinante sur le XXe siècle à travers l’histoire et la vie du palais des beaux-arts, sur le bâtiment de Victor Horta en 1928, et sur l’installation « Bois Mort » conçue par Felix luque et Damien Gernay. Celle-ci a été exposée en septembre 2016 dans le cadre du «Bozar electronic arts festival » alliant sons et tubes de lumière.
Sur le long terme, Bozar continuera à alimenter la plateforme Google Arts & Culture avec de multiples contenus visuels et narratifs en lien avec l’histoire et la programmation du Palais.
le 11/11/2016
Source : RTBF info