top of page
Rechercher

Pandémie des challenges

  • Valentin Simon
  • 15 nov. 2016
  • 1 min de lecture

Une nouvelle propagation de challenges frappe actuellement la planète internet.

Après l’ICE bucket challenge (se renverser un bac de glaçon sur la tête), le libdub (faire le meilleur playback sur des chansons connues) et la nek’nomination (nominer un ami ou une connaissance pour qu’elle boive), voici le mannequin Challenge !

Mais en quoi peut bien consister ce nouveau défi qui se répand à une vitesse fulgurante sur les réseaux sociaux ? Le procédé est simple, il suffit que quelqu’un vous filme pendant que vous êtes immobile tout en laissant libre cours à votre imagination pour déterminer une posture amusante.

Des étudiants sont à l’origine de cette création, qui ne s’attendaient certainement pas à une telle ampleur. En effet de nombreuses personnalités ont suivi le mouvement et ont proposé leurs versions du « Mannequin Challenge » : Hillary Clinton, les Destiny Childs, Michelle Obama, Rae Sremmurd, Paul Mc Cartney et beaucoup d’autres se sont ainsi prêtées au jeu.

Vu la rapidité à laquelle se propagent certaines données, il serait bénéfique pour la société qu’il en soit de même pour les informations sociales et environnementales pour que certaines décisions importantes soient prises quant à la préservation de la planète et de la biosphère.


 
 
 
Featured Posts
Recent Posts
Follow Us
Search By Tags
Archive
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page