Metallica est en colère.
- Kenza elouard
- 22 nov. 2016
- 1 min de lecture
Source : RTBF
Metallica reprend sa guitare pour dévoiler son agitation.
Après huit ans d’absence, Metallica laisse fuser toute sa colère avec sa guitare sur scène, bien fixé à poursuivre sa royauté sur le hard rock.

Le groupe de métal sort enfin son 10e album, le successeur de Death Magnetic s’intitule « Hardwired… To Self-Destruct » et sera disponible en novembre 2016. Il s’agit d’un album de douze titres, produit par Greg Fidelman, James Hetfield et Lars Ulrich. Il comprend près de 80 minutes de musique sur trois CD.
C’est à travers leur musique et leurs instruments que les garçons (James Hetfield chanteur et guitariste et Lars Ulrich un batteur) expriment et dégagent leur colère, qui viennent des situations douloureuses vécues durant leur vie pour de diverses raisons et circonstances. Une thérapie corporelle usée pour atténuer leurs aigreurs ainsi que pour la faire partager avec leurs fans.
« Ma colère s'exprime dans ma façon très agressive de jouer de la guitare », explique Kirk Hammett, le guitariste soliste du groupe. Il ajoute : « Si je ne change pas régulièrement mes cordes, je les casse. Il m'est arrivé de me couper à la main. Mais j'ai toujours joué de cette façon parce que ça me permet de me sentir mieux ».
Metallica est de retour, d’une façon carrément étincelante avec tout un tas de titres invraisemblables. Des chansons que l’armée californienne défendra sur scène lors d'une tournée prévue pour 2017.