top of page
Rechercher

Polnareff relook le Manneken-Pis

  • Caroline van Hoye
  • 22 nov. 2016
  • 2 min de lecture

Ce 17 jeudi novembre 2016, le Manneken-Pis a reçu de la visite, et pas n'importe laquelle! Michel Polnareff a rencontré l'emblématique garçonnet Bruxellois et lui a offert un étonnant cadeau...

A la veille de son concert à Foret National, Michel Polnareff a fait un petit détour par la Grand Place, accompagné de sa femme Danyellah et de leur fils de 5 ans, Louka. Une cérémonie en l'honneur du chanteur était organisée à l'Hôtel de ville, en présence du bourgmestre Yvan Mayeur et de l'échevine de la Culture Karine Lalieux. "Cela symbolise mon amitié avec Bruxelles. J'aime beaucoup Bruxelles. Je suis resté 19 mois entre 2014 et 2015 à Ixelles pour enregistrer un album.” raconte la rock star. Quelques centaines de fans se sont donnés rendez-vous à la Grand-Place, dans le but d'apercevoir leur idole. L’événement s'est clôturé par la signature du « Livre d'Or à l'invitation de l'Ordre des Amis de Manneken-Pis » ainsi que par la remise d'un costume de la star au petit garçon de bronze. Il s'agit d'une réplique identique de la tenue de scène portée par Polnareff à l'Olympia en 1972. L'ensemble est composé d'un pantalon et d'un gilet sans manches à paillettes argentées, sans oublier les incontournables lunettes. Celles-ci ont été crées sur mesure pour l'occasion par le lunettier personnel du chanteur.

Pour l'anecdote, le «gamin qui pisse » a reçu son premier costume en 1698 et dispose aujourd'hui de plus de 800 tenues différentes telles que l'ancien uniforme officiel de le Sabena, un maillot du Real de Madrid ou encore un déguisement d'Elvis Presley. Il est possible de visualiser l'ensemble de cette collection au musée de la ville de Bruxelles.


 
 
 
Featured Posts
Recent Posts
Follow Us
Search By Tags
Archive
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page