Rendez-vous dans 200 ans
- Olivia Duhaut
- 22 nov. 2016
- 1 min de lecture
La science fiction l’avait un jour imaginée, la science réelle l’a réalisé.

C’est en Grande-Bretagne qu’une jeune fille de 14 ans, atteinte d’un cancer rare en phase terminale a obtenu l’autorisation de la justice d’être cryogénisée. Dans l’espoir qu’un jour, la médecine du futur puisse la guérir et la ranimer. Depuis quelques jours, le centre situé dans le Michigan spécialisé en cryogénisation, héberge son corps.
Cependant si la Grande-Bretagne a décidé d’autoriser cette action, les avis sont controversés. Son père, atteint lui-même d’un cancer a refusé que sa fille soit cryogénisée. Que se passera-t-il le jour où elle se réveillera ? Il est possible que ce soit dans plusieurs siècles et qu’elle n’ait plus aucune famille autour d’elle. Elle n’aura toujours que 14 ans et se réveillera dans un monde inconnu.
De plus, les températures extrêmes auxquelles est confronté le corps durant la cryogénisation endommagent définitivement les cellules…
Reste maintenant à savoir si cette science, encore très expérimentale, saura ramener cette jeune fille à la vie et quelles en seront les conséquences.