Melania Trump, l'héroïne nationale
De son village natal de Slovénie à la maison Blanche, Melania Trump fait la gloire de son pays.

La prochaine First Lady est la plus grande fierté de la Slovénie. Les dirigeants du pays aspirent à établir une relation avec Melania et son époux. En effet, le président slovaque Borut Pahor ainsi que le premier ministre Miro Cerar leur ont adressé un courrier d'encensement après la victoire présidentielle. La lettre, écrite en slovaque, démontrait leur gratitude envers l'ancien mannequin pour avoir augmenté la visibilité de leur pays d'Europe centrale.
La future “Première Dame” est née en 1970, dans la ville de Novo Mesto, au Sud-Est de la Slovénie, sur les rives de la Sava, qui appartenait à l 'époque à la Yougoslavie Communiste. Ses parents passent à présent la plupart de leur temps aux côtés de leur fille à New York et possèdent toujours une maison à Sevnica. Quarante-six ans plus tard, elle est mariée au prochain leader de l'Amérique, faisant la fièreté de sa bourgade natale, en tant que citoyenne la plus célèbre.
Le président Pahor a eu l'occasion de converser avec Donald et Melania à travers un entretien téléphonique et a invité les Trump à lui rendre visite incessamment sous peu. 2017 marque le 25ème anniversaire des relations diplomatiques entre la Slovénie et les Etats-Unis d'Amérique et les représentants veulent pour cela avoir la famille Trump comme invité d'honneur.
C'est également le 19ème anniversaire de la rencontre entre Donald Trump et son épouse. Il se sont rencontrés en 1998, à une after party de la Fashion week de New York. Donald était alors fraîchement séparé de son ex-femme Maria Marples. 16 ans plus tard, ils forment le prochain couple présidentiel de la Maison Blanche. Pour rappel, la cérémonie d’investiture aura lieu à Washington le 20 janvier 2017.