top of page
Rechercher

Etats-Unis : Le Texas exigera des funérailles pour chaque avortement

  • Caroline van Hoye
  • 6 déc. 2016
  • 1 min de lecture

L'état du Texas, très conservateur, veut exiger des funérailles à chaque fois qu'une femme ne mènera pas sa grossesse à terme. La loi entrera en vigueur d'ici la fin de l'année 2016.

Après des mois d'opposition de la part des défenseurs du droit de la femme, le Texas obligera les hôpitaux et cliniques à réaliser des services funéraires - crémation ou inhumation - pour les restes foetaux.

La nouvelle loi, entrant en vigueur le 19 décembre 2016, a été établie par le gouverneur républicain du Texas, Gregg Abbott. Lors d'une interview pour le journal Texas Tribune dans le cadre d'une collecte de fonds, Abbott déclarait : “Je crois qu'il est impératif d'établir de meilleurs standards reflétant notre respect pour la sainteté de la vie”. Les convictions personnelles de cet homme conservateur de 59 ans deviendront bel et bien une loi pour les femmes du Texas.

La réforme législative est actuellement source de discordes et est perçue par certains comme un nouveau moyen de punir les femmes souhaitant avoir recours à un avortement. Cette mesure s’adresse aussi bien aux femmes désirant une interruption de grossesse qu’à celles qui souhaitent un enfant mais sont victimes de circonstances dramatiques (fausse couche, importants problèmes de développement du foetus pouvant mettre la vie de la future mère en jeu). Elles auront l'obligation de faire face à la torture psychologique de vivre les funérailles de son/ses embryon(s).

Cette modalité entraînera un coût financier supplémentaire pour la patiente, et aura comme conséquence le retour des méthodes d’avortement clandestin, pouvant s'avérer dangereux pour l'état de santé de la femme.


 
 
 
Featured Posts
Recent Posts
Follow Us
Search By Tags
Archive
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page