top of page
Rechercher

Le Brésil en deuil

  • Caroline Halflants
  • 6 déc. 2016
  • 1 min de lecture

Dans la nuit du lundi au mardi 29 novembre 2016, le pire est arrivé en Colombie : un avion de la compagnie aérienne Lamia Bolivia s’est écrasé dans une zone montagneuse en Colombie. L’avion était à quelques minutes de la piste d’atterrissage de l’aéroport de Medellin, ville située dans le nord-ouest de la Colombie.

Le crash a causé la mort de 71 personnes dont l’équipe de football brésilienne Chapecoense, qui allait disputer la finale de la Copa Sudamericana, (l’équivalent de l’Europa League chez nous).

L’équipe de football colombienne adverse, l’Atletico Nacional, a demandé que le trophée soit attribué à l’équipe brésilienne, dont presque tous les membres ont succombé dans le crash. En effet, parmi les survivants figurent 3 footballeurs de la Chapecoense, 2 membres de l’équipage et un journaliste.

Selon les enquêtes effectuées sur place, le crash aurait été causé par un manque de kérosène dans l’engin. Les boîtes noires, encore intactes, ont dévoilé que le pilote avait lancé un appel de détresse peut avant la catastrophe.

Pour rendre hommage aux victimes, les autorités brésiliennes ont décrété 3 jours de deuil national. Beaucoup de grands clubs de football à travers le monde ont également exprimé leurs émotions sur les réseaux sociaux.


 
 
 
Featured Posts
Recent Posts
Follow Us
Search By Tags
Archive
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page