Trump élu personnalité de l’année 2016
- ecsmaster360
- 13 déc. 2016
- 1 min de lecture
Le Mercredi 7 Décembre, le magazine "Time" a désigné Donald Trump comme étant la "personnalité de l'année" 2016. Cette décision vient suite à sa victoire aux élections présidentielles américaines, qui a déjoué tous les pronostics.
« C’est un très, très grand honneur », a annoncé Trump.
Un prix des plus prestigieux :
Depuis 1927, le magazine américain décerne cette récompense « Personnalité de l’année ». Les lauréats sont souvent des personnalités politiques, des dirigeants au pouvoir ou qui ont été élus récemment.
Par exemple, la chancelière allemande Angela Merkel avait été élue « Personnalité de l’année » 2015. Tout comme l’actuel président américain Barack Obama en 2008 et 2012. Même chose pour le président russe Vladimir Poutine en 2007.
Adolf Hitler comme Josef Staline ont aussi fait parti des lauréats.
Hilary Clinton aussi dans le classement :
Au classement 2016, on retrouve également en deuxième position Hillary Clinton, rivale de Donald Trump, qui est suivie par les pirates informatiques qui ont tant fait parler d'eux, par leurs interférences pendant la campagne électorale américaine.
Trump se dit très honoré de cette distinction :
« Depuis 90 ans, nous nommons la personne qui a eu la plus grande influence, pour le meilleur ou pour le pire. Alors, est-ce que ce sera le meilleur ou le pire ? Le défi pour Donald Trump est que le pays est en profond désaccord sur la réponse », a déclaré la rédactrice en chef du magazine Time, Nancy Gibbs.
« C’est un très, très grand honneur », a annoncé le milliardaire qui avait annoncé sa première place de ce prestigieux classement, sur son compte Twitter quelques minutes avant l’annonce officielle.
