top of page

Jaillissement créatif dans la Grosse Pomme


Une idée innovante qui changera le quotidien des new-yorkais.

C’est depuis le 1er Janvier 2017, et pour une durée d’un an, que les habitants de New York auront le plaisir d’admirer une publicité, de type guérilla, qui en surprendra et séduira plus d’un.

Un collectif créatif, appelé Art in Ad Places, s’est créé afin de briser le quotidien publicitaire des habitants de la ville qui ne dort jamais.

Les membres de la petite équipe de AiAP, composées de ses deux chefs de projets, Caroline Caldwell et Rj Rushmore, on eut l’idée brillante de transformer l’affichage publicitaire habituel, en la représentation d’œuvres d’art.

Pourquoi une telle idée ?

Le principe est le suivant, apposer des affiches artistiques sur les cabines téléphonique de New York et à des endroits insolites. Ce projet à été mis en place dans un premier temps, de façon à lutter contre la prolifération de la publicité urbaine et dans un second temps, pour répondre aux croyances qui disent que l’argent peut acheter la visibilité, peu importe le message.

Les premiers pas

Le projet a été lancé depuis le début de l’année 2017, et a été inauguré par une réalisation de l’artiste Adam Wallacavage, de Philadelphie, nom qui sonne peut-être à votre oreille après l’avoir vu dans la série Shipwercks of Unicorn Beach. Ce qui a le plus plu à cet artiste fut l’idée d’imaginer les passants qui se poserai la question : « Mais que suis-je censé acheter en regardant cette publicité ? ».

C’est sur le site www.artinadplaces.com ainsi que sur Facebook et Instagram, que vous aurez l’occasion de retrouver les photos des œuvres ainsi que les biographies des différents artistes ayant participé à la campagne. Alors on dit bravo à l’idée et on attend avec impatience que de telles concepts se développent chez nous.


 
Featured Posts
Recent Posts
Follow Us
Search By Tags
Archive
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page