Las Vegas Technologie
Pour la cinquantième édition de son salon des nouvelles technologies, la capitale de la technologie reçoit près de 50'000 professionnels représentant 150 pays !

Très connue pour son univers du jeu, Las Vegas est aussi la ville où l’on présente les innovations de demain. Depuis la première édition du Consummer Electronic Show (CES) en 1967, les gadgets ont bien changé.
Les tendances pour ce festival des avancées en matière d’électronique sont principalement les voitures autonomes, l’utilisation des énergies renouvelables et surtout l’Internet des objets (IOT).
Parmi les créations qui ont fait sensation, on trouve :
Des brosses à cheveux et à dents, une qui mesure l’état des cheveux et qui soumet des régimes adaptés pour fortifier le cuir chevelu et l’autre qui analyse les dents et propose des solutions pour que le brossage soit le plus efficient possible ;
Le téléviseur OLED et sa qualité graphique époustouflante ;
La fameuse enceinte d’Amazon « Echo » où il est possible de commander uniquement par la voix ;
La première batterie rechargeable solaire ;
Un drone sous-marin permettant de simuler une plongée en immersion et de faciliter la pêche de loisir.
Il reste une quantité d’objets futuristes non cités que je vous invite à aller découvrir sur le site officiel du CES.
Cet engouement pour les objets hyper connectés et l’intelligence artificielle reste cependant un gouffre pour la sécurité des informations comme l’explique Werner Goetz, directeur de recherche à l’institut Gartner, ces innovations sont un cheval de Troie pour les informaticiens malveillants.
Les produits évoluent mais pas la dimension d’éthique.