Rogue One: A Star Wars Story
- Kenza Chawki
- 16 janv. 2017
- 2 min de lecture

Il s’agit d’une première pour la saga Star Wars qui sort des sentiers battus.
En effet, après les séries de trilogie, Lucas Film s’attaque au Spin-off (Des longs métrages qui reprennent l’univers et racontent une histoire dans une histoire, sans reprendre le scénario traditionnel) qui feront leur apparition chaque deux ans.
Un premier spin-off et une nouvelle héroïne
Rogue One : A Star Wars Story se passe durant la chronologie de la guerre des étoiles. IL s’agit de l’histoire de Jyn, qui a été séparée de son père Galen par le diabolique Empire galactique. Un jour, un capitaine de l'Alliance Rebelle et ses hommes de main la délivrent d'un mauvais pas. Ils sont à la recherche du guerrier qui a élevé Jyn et qui aurait reçu un message de Galen sur l'Étoile noire, une arme destructrice qu'est en train de développer l'Empire. Jyn décide de se joindre aux rebelles pour récupérer les plans de cette arme.
Une histoire différente des trilogies ?
Afin de comprendre le dernier-né des productions Lucasfilm, une gymnastique intellectuelle et chronologique est essentielle.
Le film se déroule entre « La revanche des Sith » et « Un nouvel espoir » (respectivement les épisodes III et IV).
Les références à des épisodes sont présentes néanmoins elles ne servent que de soutien à la trame principale, qui est assez différente de celle des autres films.
Une production spectaculaire
Ce film se passe plus sur terrain, au plus près des combats, chose qui rend les scènes beaucoup plus réalistes. Cela n’est certes pas tout le temps lisse mais demeure pourtant très proche de la réalité.
Rogue One met en scène des acteurs tout aussi talentueux les uns que les autre comme Felicity Jones (Jyn Erso), Diego Luna (Cap. Cassian Andorou encore Mads Mikkelsen (Galen Erso).
Rogue One arrive facilement à mêler action et aventure avec des séquences assez touchantes, que vous devez absolument allez découvrir le plus vite possible au cinéma.