Au revoir Obama, Bienvenue Trump
Le 20 Janvier dernier, sur les marches du Lincoln Memorial à Washington, Donald Trump a été accueilli comme étant le nouveau président des Etats-Unis.

C’est le commencement d’un nouveau mandat et la fin d’un autre. Deux hommes au style très différent se passent les clés de la maison blanche.
Inauguration day:
En effet, le Vendredi 20 Janvier représente la date à laquelle le 45ème président des Etats-Unis, Donald Trump, a succédé au premier président noir, Barack Obama. Il s’agit de l’inauguration day, et qui commence traditionnellement par une rencontre entre le président sortant et son successeur. C’est ainsi que les Obama ont accueilli les Trump à l’entrée de la maison blanche, avant de se diriger vers le capitole, où Trump a prêté serment.
Le changement se fait déjà sentir :
C’est une foule clairsemée qui était présente pour écouter Donald Trump pour son premier discours en tant que président. Quelques années plus tôt, c’était un public immense qui avait acclamé Obama lors de son discours à lui. Les choses semblent différentes même pour les partisans de Trump, qui montraient beaucoup plus d’enthousiasme et de ferveur lors de la campagne électorale. Les rêves de révolution commencent-ils à s’éteindre ?
Farewell Obama :
Plusieurs personnalités ont passé la semaine dernière à partager des messages de remerciements à la famille Obama pour tous les changements qu’ils ont apportés à la nation. Des messages qui ont pullulés un peu partout sur les réseaux sociaux, où certains ont même témoigner leurs craintes quant au futur et à ce qui les attend maintenant que Trump a réussit à atteindre son objectif ultime, le bureau ovale.