Huit contre la moitié de tous

Les temps changent mais pas les inégalités.
Pour l’ONG britannique Oxfam qui publie un rapport juste avant du World Economic Forum (WEF) la situation est « indécente ».
8 personnes sur terre dont Bill Gates, Warren Buffet, Mark Zuckerberg, Jeff Bezos, Larry Ellison, Carlos Slim, Micheal Bloomberg et Amancio Ortega possèdent autant de ressources financières que 50% de la population mondiale avec un patrimoine net cumulé de 426 milliards de dollars.
Dans une société ou presque tout est coté en bourse et ou la pérennité de l’entreprise passe largement après le bénéfice des actionnaires, l’instabilité règne.
De plus, pendant que les salaires des dirigeants ne font qu’augmenter, les salaires de bases stagnent, jusqu’à même parfois diminuer alors que le cout de la vie augmente, paradoxal n’est-ce pas ?
Sans compter les nombreux scandales d’évasion fiscale, de taux préférentiel d’imposition, de non-paiement d’impôt sur la fortune qui empêche l’état d'acquérir des sommes d’argents colossales.
Oxfam cite « les trois-quarts de la pauvreté extrême pourraient être éradiqués à l’aide des ressources existantes »…
Qu’attendons-nous, citoyens, pour reprendre ce qui nous est du de droit. Profitons de notre « léger » avantage du nombre.