Un vélo sans effort physique
Pédaler sans compter sur la force des mollets
Le vélo à assistance électrique (VAE) est de plus en plus présent sur les routes, il offre la liberté de rouler sans devoir utiliser ni compter sur la force physique. Sa vocation est d’accompagner le cycliste dans ses efforts, et de parcourir une plus longue distance. On peut dire que le VAE a le vent en pompe.

En Belgique, le vélo électrique est une tendance, soit pour les loisirs, pour se rendre au travail, ou encore pour faire des courses… Même par mauvais temps, tout le monde se tournent vers le vélo à assistance électrique, car il est idéal pour les balades et la conduite en zone urbaine. De plus, il offre au cycliste une position élevée et donc un grand angle de vue sur le paysage, les trafics et les éventuels obstacles.
Les VAE sont fortement allégés par rapport aux anciens modèles. Leur poids varie entre 15 kg pour les plus légers et 30 kg pour les plus lourds. Plusieurs aspects sont à prendre en compte pour la batterie : la puissance et l’autonomie, la composition, l'amovibilité et la garantie. Ils sont généralement livrés avec un chargeur qui se branche sur une prise classique.
Le vélo est aujourd’hui un objet en évolution, surtout dans les grandes villes où la circulation en voiture est devenue atroce…
Source : RTBF