Fusillade au Texas : les Etats-Unis à nouveau sous le choc
- Catherine Mamakis Geens
- 12 nov. 2017
- 1 min de lecture
Cinq semaines seulement après l’attaque de Las Vegas, les Etats-Unis se retrouvent une nouvelle fois en deuil après qu’un jeune homme âgé d’une vingtaine d’années ait ouvert le feu dans une église baptiste non loin de San Antonio.
Dimanche 5 novembre 2017, Devin Patrick Kelley, 26 ans, est entré dans l’église de Sutherland Springs durant le service dominical et a tiré une vingtaine de coups de feu faisant 26 morts et 20 blessés. Il s’est ensuite enfui au volant de son véhicule suivi par deux hommes en camionnette qui tentaient de le rattraper. Après plusieurs minutes de course poursuite, le tireur s’est suicidé.
L’auteur de la fusillade était un ancien militaire et Caporal de l’US Air Force. En 2012, il a été condamné, dégradé puis renvoyé après avoir été accusé de violences envers son épouse et l’enfant de cette dernière. Devin Patrick Kelley était connu pour exposer sa frustration sur les réseaux sociaux et prenait souvent l’Eglise et les croyants pour cible. Selon les enquêteurs, le « différend familial » est l’une des principales pistes. En effet, les ex-beaux parents du jeune homme, avec qui il se serait à maintes reprises querellé, fréquentaient cette église.
