top of page

Les camions se mettent au vert

Tesla séduit le secteur du transport routier



Tesla vient de dévoiler son tout dernier bijou. Et non, il ne s’agit pas de voiture cette fois-ci, mais bien d’une semi-remorque électrique. La présentation s’est faite devant une centaine de clients, employés, et journalistes, près de Los Angeles, dans le quartier des bureaux de design du constructeur.

Epuré, sobre et au design futuriste, ce nouveau modèle a visiblement tout pour plaire. Selon le PDG de Tesla, il a été conçu « pour qu’il soit aérodynamique comme une balle ». Doté de quatre roues indépendantes et autant de moteurs, M. Musk a affirmé qu’il met seulement 5 secondes pour atteindre les 100 km/h. Côté batterie, les promesses sont tout aussi alléchantes : l’autonomie est de 800km chargé à son poids maximum et à vitesse d’autoroute. Sachant que 80% des trajets ne dépassent pas 400km, un aller-retour serait possible sans avoir à recharger « les piles » de ce nouveau joujou.

Avec une production annoncée pour décembre 2019, ces nouveaux camions promettent d’améliorer le confort de conduite, d’augmenter la sécurité et de réduire les coûts de transport, et ce à un prix de 20% moins cher qu’un camion traditionnel au diesel !


 
Featured Posts
Recent Posts
Follow Us
Search By Tags
Archive
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page