Milcamps : une tragédie volontaire ?
Des milliers de gaufres partent en fumée.

Lors du jeudi 23 novembre 2017, un terrible incendie a éclaté dans l’usine Milcamps à Forest, en Belgique. Selon les médias, la tragédie serait d’origine accidentelle. Mais est-ce que les médias nous racontent la vérité, étaient-ils assez informés, n’ont-ils pas abordé le sujet de manière trop précipitée ?
Depuis 1932, l’usine Milcamps existe et leur famille perpétue les valeurs de l’entreprise. Jamais, au grand jamais, un incendie n’a éclaté au sein de la gaufrerie. Certains doutes planent sur l’évènement, nous laissant perplexe quant à la nature accidentelle ou volontaire de l’acte. Une enquête a été ouverte lorsque les pompiers se sont rendus sur les lieux du drame. Bizarrement, les journalistes ont directement déclaré que l’incendie était un accident. Comment auraient-ils pu être informés si vite alors que l’incendie n’a été maitrisé que le vendredi matin ?
Une autre source nous rapporte que les pompiers auraient directement été informés alors qu’aucun travailleur ne se serait rendu sur les lieux du travail ce jour-là.
Quoi qu’il en soit, la catastrophe n’a causé ni morts ni réels dégâts aux alentours de la zone industrielle. La fumée, jugée comme toxique par les autorités compétentes, s’est répandue sur la moitié de la ville de Bruxelles et les personnes ou entreprises avoisinantes ont rapidement reçu l’ordre de rester dans des endroits confinés pour qu’il n’y ait aucun cas d’intoxication.
Finalement, nous pouvons constater que l’incendie était accidentel d’après ce qui ressort des médias et articles de journaux. Mais l’évènement reste tout de même assez mystérieux lorsque toutes les informations sont analysées. La population belge, impressionnée par la tour de fumée noir surplombant la ville ce jeudi, restera dans le flou quant à ces tristes flemmes.