top of page

L’amour au-delà de la mort

« Coco » c’est le nouveau Disney Pixar. Direction le Mexique pour fêter le Jour des Morts.




L’histoire raconte la vie d’un petit garçon, Miguel, qui rêve d’être musicien mais cet art est banni de sa maison. Par un étrange concours de circonstances, Miguel se retrouve propulsé dans un endroit aussi étonnant que coloré : le monde des ancêtres. Accompagné d’un acolyte original, ils vont accomplir un voyage extraordinaire qui leur révélera la véritable histoire qui se cache derrière celle de la famille d’un jeune garçon.


Plus qu’un simple dessin animé, « Coco » nous montre l’importance de chérir la mémoire de nos ancêtres et d’aimer nos proches tout en forgeant notre propre identité. En effet, il est question d’amour et de courage. Un peu de spiritualité ne nuit pas au divertissement.


Enfin, le scénario a inventé un beau personnage, celui de l’arrière-grand-mère de Miguel, qui répond au doux prénom de Coco. L’émotion vient en grande partie de ce personnage, c’est la raison pour laquelle il a été attribué au titre du film.


Au-delà des légendes mexicaines et du Jour des Morts, « Coco » apporte un message universel, celui de l’amour de ses proches, « la famille par-dessus tout ».


 
Featured Posts
Recent Posts
Follow Us
Search By Tags
Archive
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page