top of page

La soirée du bonheur

Des larmes de joie ou d'émotion, des discours contre la guerre, la maladie ou encore la cruauté infligée aux animaux. Miss France 2018 est de retour.


Dans quelques semaines, nous retrouverons le célèbre concours des reines de beauté sur TF1. C’est donc le 16 décembre 2017, sur la scène de Châteauroux en Centre-Val de Loire, qu’aura lieu la 88ième élection de Miss France. Les trente Miss régionales se préparent pour remporter l’écharpe tant convoitée et rêvent ainsi de succéder à Alicia Aylies, Miss Guyane 2016 puis Miss France 2017.


Comme chaque année, cette cérémonie mobilise des millions de téléspectateurs et représente un succès pour la chaîne télévisée. Mais pourquoi une telle réussite ? Il s’avère que les motivations de chacun des téléspectateurs sont très divergentes. Pour la majorité, cet événement permet de découvrir les régions de France, mais pas seulement. Pour certains, c’est le moment de l’année où la femme est mise en avant, et défend les valeurs françaises et d’optimisme face à la vie. Pour les autres c’est le jour de l’année où chacun exprime sa propre définition de la beauté. C’est aussi la soirée qui laisse place aux rêves de princesses qui sommeillent en elles.


Quoi qu’il en soit. La cérémonie Miss France, c’est surtout le coup d’envoi des festivités, un instant pour voir la vie en rose.


 
Featured Posts
Recent Posts
Follow Us
Search By Tags
Archive
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page